Organisation d'un anniversaire d'entreprise
Voyagez au cœur de 150 ans de tradition riche et d’engagement indéfectible envers la qualité. Roquefort Société, le producteur de Roquefort mondialement renommé, célèbre son anniversaire historique avec un événement corporate. Cet événement va au-delà de l’ordinaire, invitant les employés à jouer un rôle central et à partager leurs histoires personnelles ainsi que leur attachement profond à la marque.
L'objectif de l'événement
Fédérer et valoriser l’interne autour des 150 ans et de son avenir. Faire connaître/développer la présence et l’esprit de la marque Société.
La demande du client et les enjeux
Permettre aux salariés de s’impliquer dans le projet d’anniversaire des 150 ans. Créer un événement pour la journée d’anniversaire.
Les contraintes
L'événement doit être réalisé dans le village pour que les salariés puissent participer sans trop impacter la production.
La proposition et le déroulé de l'événement :
Nous avons travaillé en binôme avec l’agence de publicité en charge de la communication de l’entreprise pour élaborer un événement qui s’intègre dans la communication globale des 150 ans.
Pour la première fois nous avons donné la possibilité aux salariés d’intervenir dans la création d’un support média grand public et d’exprimer leur attachement à la marque et à ses valeurs.
Implication des salariés au projet : leur proposer un concours interne par équipes
« L’agence de pub c’est vous ! »
Inciter les salariés à participer à une action commune afin de leur permettre de s’impliquer concrètement à la célébration de l’anniversaire.
Création et réalisation de la 4e affiche de la campagne de com actuelle concernant la visite des Caves.
Organisation du concours interne sur une période de 3 mois :
- Information interne dans les différents services et inscription au concours d’affiche par équipe.
- Chaque équipe se réunit pour trouver le visuel et réaliser un projet de maquette format A3 ou A4, accompagné d’un bref descriptif de l’idée et du slogan.
- Pré-sélection de 6 affiches qui seront présentées par les équipes devant le jury.
- Élection de la meilleure affiche qui sera réalisée par l’agence de pub et intégrée dans le plan média d’affichage.
- Dévoilement de l’affiche définitive lors de la journée d’anniversaire.
L'événement : journée anniversaire des 150 ans de la marque
Réalisation d’un clip vidéo avec l’ensemble des salariés du site de Roquefort-sur-Soulzon.
Pour cette journée festive, 3 temps forts :
- Discours de la Direction générale et présentation du livre retraçant l’histoire de l’entreprise qui sera offert à l’ensemble des salariés.
- Dévoilement de l’affiche gagnante et remise du cadeau surprise à l’équipe vainqueur : vol en Montgolfière pour découvrir l’Aveyron vue du ciel.
- Organisation d’un événement marquant : reconstitution du logo anniversaire par l’ensemble des salariés et réalisation d’un clip vidéo avec prises de vues aériennes.
Pour le clip :
Réalisation d’un T-shirt avec le logo spécial « 150 ans » pour chaque salarié.
Impression de panneaux grands formats sur supports rigides.
Coordination de la répétition avec mise en place de la chorégraphie sur le terrain de football du village.
Tournage façon making-of avec les salariés formant une chaîne humaine recréant le nombre 150.
Parlons de vos événements professionnel !
Votre agence événementielle dans le sud de la France ! (Montpellier, Nîmes, Marseille, Perpignan, Toulouse, Narbonne, Sète, Béziers, Albi, Cannes...)