Soirée Mille et une nuits – 1400 personnes – Proche Montpellier
Transformer un champ de blé en oasis enchantée
Objectifs et contraintes d'un événement à grande échelle
Plongez dans le récit passionnant de la métamorphose d’un immense champ de blé en un campement oriental digne des Mille et Une Nuits. Découvrez comment un emplacement stratégique et une conception méticuleuse ont donné vie à cette soirée d’entreprise inoubliable. Revivez les défis logistiques, la gestion d’équipe et l’ingéniosité déployée pour transporter vos invités dans un univers dépaysant.
L'objectif de l'événement
Remercier les clients et les prescripteurs de l’entreprise. Renforcer l’image de marque et fidéliser.
La demande du client et les enjeux
Proposer une soirée festive « mémorable », alliant prestige et convivialité.
Les contraintes
Grande distance à parcourir pour certains, depuis les Pyrénées-Orientales d’une part et le Vaucluse d’autre part. Gérer la logistique et proposer des solutions d’hébergement.
La règlementation
Contrôle par une commission de sécurité avant l’événement, et obligation d’avoir une équipe de secouristes sur place.
La proposition et le déroulé de l'événement :
Le choix du lieu a été décisif et a fortement contribué à la réussite de l’événement.
En effet, nous avons trouvé un accord avec un propriétaire pour couper son champ de blé sur un diamètre de 1000m afin de recréer un campement comme ceux que l’on peut trouver dans le désert.
Cet événement a nécessité 4 jours de montage, une importante gestion d’équipe et beaucoup de sang-froid !
Conception et création totale du lieu avec l’implantation d’une quinzaine de tentes de 25 m² et d’une grande tente dune de 200 m² afin de créer un campement.
Pour immerger immédiatement dans le thème, chacune des tentes a été drapée de tissus bleu nuit et or, et 110tonnes de sable ont été apportées pour couvrir le sol.
Coordination globale et gestion du chantier pour optimiser la mise en place et permettre à chaque prestataire d’intervenir dans de bonnes conditions.
Invitation envoyée par courrier : création spéciale en forme de lampe d’Aladin.
Accueil par des échassiers en tenues blanches et or, des hôtesses habillées sur mesure pour être en accord avec le thème, et des dromadaires.
Ambiance musicale en début de soirée et avant le discours du président directeur général.
Et la décoration de l'événement ?
- Réalisation d’une oasis entourée de palmiers, autour de laquelle ont été disposés des tapis, des coussins, des poteries naturelles, des tissus et des bougies
- Mise en place de multiples arbres fruitiers et palmiers sur l’ensemble du lieu
- Pose d’un plancher en bois pour l’intervention des artistes et d’une estrade surélevée pour le DJ
- Éclairage et sonorisation de l’ensemble, et projection du logo de l’entreprise sur le dessus de la tente principale
- Disposition de lampes orientales en fer forgé, de supports de bougies, de vasques sur pied
La soirée a été rythmée par des interventions artistiques pendant toute la durée du cocktail dînatoire pour aller crescendo vers une soirée dansante festive. Animations artistiques :
- Danseuses orientales qui vont faire 3 passages durant la soirée.
- Cracheurs de feu et jongleurs
- Joueurs de percussions
- DJ
Un feu d’artifice de confettis célébrera la fin du show.
Parlons de vos événements d'entreprise ensemble !
Créons l'unique !